Espace pédagogique FirstAlert

L’objectif de cet espace pédagogique FirstAlert est d’accroître la prise de conscience des dangers et des conséquences du feu et de la fumée de manière ludique.

Les enfants sont une population particulièrement vulnérable face aux risques incendie. Trop d’enfants meurent dans ces incendies. Parce qu’ils sont plus fragiles physiquement et parce qu’ils se comportent différemment des adultes face au danger. Par exemple, ils se cachent sous un lit ou dans un placard au lieu de se sauver.

Tout comme nos partenairesl’Association des Brûlés de FranceSOLDATS DU FEU magazine et d’autres organisations de brûlés européennes et de dirigeants des grands corps européens de pompiers; FirstAlert veut jouer un rôle dans la diminution du nombre de victimes, et informer davantage ce public.

Une image vaut 1000 mots

Afin de toucher le plus grand nombre, nous avons développé avec nos partenaires des planches de bande dessinée, des coloriages par groupe d’âge, de 4 ans jusqu’aux adolescents et adultes.

L’objectif : apprendre aux enfants (et aux plus grands) à ne plus faire de bêtises risquant de mettre le feu à la maison et à réagir de façon approprié en cas d’incendie.

Découvrez :

– Tom le Chat pour les enfants de 4 à 8 ans

– Nicolas et Julie pour les enfants de 9 à 14 ans

– Le B.A.BA de la prévention incendie pour les adolescents de plus de 14 ans et les adultes