Technologies & certifications

Technologies et certifications des détecteurs de CO

Les détecteurs avertisseurs autonomes de monoxyde de carbone (DAACO) détectent le monoxyde de carbone (CO) présent dans l’air à l’aide d’un capteur électrochimique.

Si vous choisissez aujourd’hui d’équiper votre logement d’un détecteur, il est souhaitable de vous assurer au préalable que le détecteur que vous avez choisi soit déclaré par le fabricant conforme à la norme européenne CE EN 50291 (cette mention doit figurer sur l’emballage du produit).

Un détecteur de monoxyde de carbone (CO) correctement positionné offre la meilleure protection contre les plus faibles niveaux de monoxyde de carbone, avant même que sa concentration devienne dangereuse.
Installer un détecteur avertisseur de CO conforme à la norme CE est votre seconde ligne de défense, après un entretien régulier de vos appareils à combustion.
Le détecteur vous avertit précocement de la présence de monoxyde de carbone dans l’air afin que vous puissiez immédiatement prendre les mesures de sécurité nécessaires.

Il existe une marque de qualité NF en vigueur pour les DAACO, c’est l’assurance d’une qualité contrôlées par des experts indépendants. Ces contrôles rigoureux contrôlent la conformité à la norme CE applicable. La marque NF – DAACO atteste la conformité du produit au référentiel de certification NF292.

Il existe sur le marché français des détecteurs de monoxyde de carbones à fixer ou portables, alimentés sur secteur ou par piles (remplaçables ou non).