Détecteurs de fumée

Voir TOUTE LA GAMME de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée FirstAlert

 

L’inhalation de la fumée est la plus meurtrière dans un incendie. Avec un détecteur-avertisseur de fumée correctement installé et entretenu, vous avez 4 fois plus de chances de survivre à un incendie.

C’est pourquoi les détecteurs sont obligatoires dans la majorité des pays d’Europe Occidentale et maintenant également en France.

La loi n°2010-238 du 9 mars 2010 rend obligatoire avant le 8 mars 2015 l’installation dans chaque logement en France d’au moins un détecteur avertisseur autonome de fumée.

Il est recommandé d’opter pour un détecteur de fumée marqué NF qui bénéficie d’un suivi qualité régulier et strict.

Tous les détecteurs de fumée de la gamme First Alert sont certifiés CE EN14604:2005 et NF DAAF, y compris pour l’installation en camping car, caravane et mobile-home. Ils sont garantis pour une période de 5 ans à 10 ans selon les modèles (retrouvez les conditions d’activation de la garantie sur votre détecteur dans votre manuel d’utilisation et rendez vous à la page : activer la garantie de mon détecteur de fumée).

Les détecteurs de fumée FirstAlert sont notamment équipés d’un large bouton central ergonomique test et pause. Les piles, la plateforme de montage, les vis et chevilles ainsi qu’un manuel d’utilisation en francais avec shéma sont fournis avec tous les produits.